Charpente et ossature bois en Bretagne / Pays de la Loire - IC Bois (Morbihan)

Imprimer Plan du site

Charpente et ossature bois en Bretagne et Pays de la Loire

La construction de charpente et d’ossature bois est l’activité historique de l’entreprise. IC Bois intervient aussi bien en réponse à des appels d’offre publics que privés dans le cadre de projet de construction en lots séparés.

 

IC Bois réalise des charpentes de différents types :

 

Traditionnelle
Fermette Lamellé Collé

 

Isolation


La pose de l’isolation se réalise lors de la phase de préfabrication en atelier.
Elle est insèrée entre les montants de l’ossature et est équipée d’un pare-vapeur du côté intérieur de la maison.
Il existe plusieurs types d’isolation possible :

  • Ouate de cellulose
  • Laine de bois
  • Laine de verre
  • Laine de roche

 

Etanchéité de l’air

Avoir une bonne étanchéité à l’air, c’est limiter les flux d’air parasites (pont thermique). C’est également assurer l’efficacité des systèmes de ventilation pour une bonne gestion des flux d’air intérieur.


Dès 2009, l’entreprise a formé ses équipes à la compréhension du concept de l’étanchéité à l’air ainsi qu’à l’utilisation et à l’optimisation des divers scotchs et membranes adaptés.


IC Bois est doté d’un pack complet Blower-Door pour effectuer ses autocontrôles au stade de finition Hors d’eau - Hors d’air lors de la construction d’un bâtiment.


Les résultats de ces tests sont en constante progression, les valeurs moyennes sur des maisons standards sont d’environ 0,45m³. Ce qui valide la valeur maximale (0,60) pour satisfaire la RT 2012, en complément des autres exigences.

Il est impératif de bien se coordonner avec les autres lots intervenant sur nos ouvrages pour assurer une parfaite qualité de finition, d’isolation et d’étanchéité à l’air et à l’eau.